
Blog
Pourquoi j'ai choisi des chiens de petites tailles ?
Souvent ils sont plus légers, donc les personnes peuvent les porter plus facilement. Dans les premières séances, ils sont placés sur une table recouverte d'une nappe, permettant aux participants de les caresser à leur convenance. Cela crée un environnement rassurant et encourage les interactions. Les autres participants peuvent ainsi être plus dans l'observation, étant donné qu'ils ne connaissent pas encore mes compagnons.
Lors des séances suivantes, les chiens sont autorisés à se rendre directement sur les genoux des Résidents qui le souhaitent, renforçant ainsi la connexion avec l'animal. de plus ils ne perdent par leurs poils ; Ils sont hypoallergéniques. Ce mode d'interaction favorise une atmosphère de bien-être et d'empathie.
Mais que se passe t-il avant une séance ?
Au préalable, je prépare ma séance avec deux possibilités, car je ne sais jamais comment vont être les Résidents. Ensuite, le jour même, mes animaux sont brossés et inspectés par mes soins. Le brossage doit être une partie de plaisir, les yeux sont nettoyés méticuleusement avec une lotion spécifique. S'il y a des poils dans les oreilles, ceux-ci sont enlevés.
Après cette étape, je joue toujours avec les chiens. Je prépare mon sac dans lequel je glisse bol, nappes, le document écrit du déroulé de la séance, la nourriture des lapins et les friandises des chiens ainsi que les diverses brosses. Les chiens semblent toujours contents de m'accompagner à la voiture pour y déposer le sac. Ils me montrent ainsi leur impatience de rendre visite aux Résidents des divers établissements.